Nos labels de qualité

Le label bio



Le logo d’agriculture biologique européen vous garantit la production en agrobiologie et proscrit l’utilisation des substances chimiques habituellement utilisées pour la culture conventionnelle des plantes médicinales. 

Nous sommes contrôlés par Ecocert France SAS (FR-BIO-01), organisme de certification et de contrôle agréé. Notre coopérative ainsi que tous les agriculteurs, sont contrôlés annuellement.



Le syndicat des Simples



Syndicat Inter-Massifs pour la Production et L'Economie des Simples. Ce syndicat a été créé en 1982, à Lasalle dans les Cévennes. Il fixe des règles de production à taille humaine, de respect du végétal et permet d’obtenir des plantes de qualité exceptionnelle.

Nous sommes membres, à titre individuel et en tant que coopérative, et bénéficions d'un contrôle annuel. Nous avons participé à l'élaboration de son cahier des charges, reconnu pour son extrême rigueur : celui-ci va notamment bien au delà des réglementations européenne et française.

HACCP



Nous respectons également la norme HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) Nous sommes groupement de producteurs agréé. Ce certificat labélise le traçage et le suivi des produits tout au long de la chaîne de transformation et d’emballage.

Cette méthode, fort contraignante, nous permet de garantir toutes les précautions et d’offrir des produits sains et conformes à la législation alimentaire. Depuis nos débuts (1985), tous les produits ont un code producteur assurant une traçabilité totale. Pour les mélanges chaque ingrédient est identifié et enregistré.

Cahier des charges interne



Nous avons réalisé un cahier des charges définissant la partie de plante à récolter, ainsi que sa présentation. Lors des apports, un contrôle olfactif, visuel, botanique est effectué. Chaque lot agréé reçoit son code d'enregistrement qui suivra le produit jusque chez le consommateur.

Lors de la réalisation des commandes, nous effectuons un dernier contrôle pendant l'ensachage ou la préparation des cosmétiques.

Biotope est "groupement de producteurs agréé", ce qui représente une reconnaissance officielle de la part du Ministère de l'Agriculture.