Notre atelier de transformation

Nous avons autoconstruit notre atelier de transformation en bois en 1996. Spacieux, il nous permet de travailler confortablement et de vérifier les plantes une dernière fois avant l’emballage qui se fait en fonction des commandes. Un petit stock d’avance permet de répondre rapidement à vos demandes.

 

Le stockage des plantes

Chaque sac de plantes reçoit un N° d’enregistrement (de 8 chiffres) qui suivra la plante jusqu’à chez vous. Dans un cahier spécifique pour les mélanges, nous notons le N° de chaque sac ainsi que le poids de plante utilisé. Chaque lot de mélange a un numéro à 5 chiffres qui nous permet de retracer l'ensemble des ingrédients.

Un déshumidificateur permet de maîtriser le degré d'hygrométrie dans le bâtiment. Le cahier de stock permet, à chaque instant, de connaître le poids de plante ainsi que sa provenance (nom et code du producteur).

 

Stockage des produits finis


Afin de répondre rapidement à vos commandes, un espace de sachets en stock est réservé à la vente par correspondance. Ce stock de produits finis tourne très rapidement.

Nadine assure la gestion et la préparation des commandes.  Elle est en cela aidée, en cas de besoin, par les producteurs proches de la coopérative.

  

 

Atelier de mise en flacon

Les eaux florales et huiles cosmétiques sont doublement filtrées avant la mise en flacon. Les flacons destinés à la vente par correspondance sont temporairement stockés, en attendant votre commande, dans un local réservé pour cela, frais et à l’obscurité.

Atelier de mise en sachet

Le remplissage des sachets se fait pour la plupart manuellement par Najib. La machine à ensacher sert aux grandes séries. Dans les deux cas, les plantes bénéficient d’un dernier contrôle de qualité.

 

Une dernière vérification avant ensachage...

Vos commandes sont rapidement préparées en envoyées.