EAU FLORALE BLEUET, flacon PET, 200ml avec vaporisateur Agrandir

EAU FLORALE BLEUET, flacon PET, 200ml avec vaporisateur

eau de source distillée de capitules de bleuet

Eau florale apaisante et décongestionnante pour les yeux fatigués


Plus de détails

9,30 €

produit simple

Les plantes de ce produit sont conformes au cahier des charges du syndicat des simples.

En savoir plus

Eau florale de source distillée selon le cahier des charges de SIMPLES optimisant la concentration en molécules aromatiques. Pour obtenir 1 litre d'eau florale, on utilise au minimum 1kg de plantes fraîches

Ingrédients INCI

CENTAUREA CYANUS WATER : eau de source distillée de capitules de bleuet

Comment l'utiliser ?

compresses - lotion

Rafraîchit et clarifie le teint, apaise les yeux fatigués et gonflés. Toutes celles et ceux qui en ont fait l'expérience ne s'en séparent plus.

mode d'utilisation

3 ou 4 pressions sur un coton ou en compresses sur les yeux

Le saviez-vous ?

Nous distillons le bleuet spécifiquement pour l'obtention de l'eau florale. La concentration de nos eaux florales est optimale car nous utilisons de l'eau de source et à très faible dose. Ceci nous permet d'offrir une eau florale pure sans avoir à ajouter de conservateur. C'est, pour nous, un engagement de qualité. 

 

Respect de l'environnement

Toutes nos plantes sont issues d'une culture qui respecte l'environnement : elles sont cueillies afin de respecter leur milieu naturel ou produites selon des modes de cultures en milieu naturel, conformément aux quatre cahiers des charges que respecte Biotope des Montagnes.

En savoir plus

 

Provenance des plantes

Notre fonctionnement est la meilleure garantie de la provenance locale des plantes qui constituent nos produits : Biotope des Montagnes est un groupement de producteurs de simples installés sur le territoire français.

 

LES SAVOIRS OUBLIES

Autrefois, on utilisait...

Le bleuet était autrefois considéré comme légèrement diurétique. Son action spectaculaire en cas de problèmes oculaires a néanmoins porté ombrage sur  l'élimination bienfaisante des urines qu'elle facilite.