SEL LIVECHE, sel aux aromates flacon 130g

livèche

Apéritif, digestif, tonifiant, stimulant, aromatique

Plus de détails

3,30 €

produit agriculture biologique simple

Les plantes de ce produit sont garanties AB et sont conformes au cahier des charges du syndicat des simples. Ecocert F001

En savoir plus

La Livèche apporte une excellente note qui se rapproche du céleri. Elle est appréciée par les enfants et adultes et est très bonne dans les soupes, légumes, pâtes et recettes à base de riz et de féculents.

Nos plantes proposées en flacon verre répondent à un besoin d'utilisation commode, tant à table qu'en cuisine. Elles ont été finement coupées et non pulvérisées) afin de préserver au mieux leur saveur et leur qualité. Elles agrémentent avantageusement les repas en les relevant, selon les compositions : entrées, plats, fromages, desserts, vins et liqueurs... Nos mélanges de plantes en flacon permettent de découvrir – ou de redécouvrir – des saveurs originales ou traditionnelles. Nos sels aromatisés associent nos plantes biologiques à du sel de Guérande Nature et Progrès. Ils permettent d'en optimiser et d'en économiser l'usage.

Ingrédients INCI

livèche

Comment l'utiliser ?

Une petite pincée dans l'eau ou sur les aliments préparés suffit.

Toutes nos aromatiques facilitent la digestion et évitent les ballonnements. Elles peuvent être consommées quotidiennement.

Le saviez-vous ?

Essayez le sel livèche sur les frites, les crudités !

Respect de l'environnement

Toutes nos plantes sont issues d'une culture qui respecte l'environnement : elles sont cueillies afin de respecter leur milieu naturel ou produites selon des modes de cultures en milieu naturel, conformément aux quatre cahiers des charges que respecte Biotope des Montagnes.

En savoir plus

Provenance des plantes

Notre fonctionnement est la meilleure garantie de la provenance locale des plantes qui constituent nos produits : Biotope des Montagnes est un groupement de producteurs de simples installés sur le territoire français.

LES SAVOIRS OUBLIES

Autrefois, on utilisait...

Autrefois conseillée pour atténuer les douleurs abdominales et « réveiller le tonus intestinal », la livèche était considérée comme antispasmodique et stimulant de tous les « viscères » (rein, foie, intestin mais également utérus...). (Fournier)