EGLANTIER, cynorrhodon, 20 infusettes, 40g

baies de cynorrhodon finement coupées

Stimulant – renforcement immunitaire – revitalisant

Plus de détails

6,30 €

produit agriculture biologique simple

Les plantes de ce produit sont garanties AB et sont conformes au cahier des charges du syndicat des simples. Ecocert F001

En savoir plus

Le cynorrhodon renforce le système immunitaire par l'apport de vitamines naturelles. Salutaire contre les refroidissements et pour garder la forme.

L'églantier, ou ses baies appelées cynorrhodon, est plein de vitamines et renforce les défenses immunitaires. Au goût légèrement acidulé, il est apprécié par les enfants.

Nos infusettes contiennent les mêmes plantes (et donc la même qualité) que dans nos sachets. Elles sont finement coupées et non broyées, afin de garder le maximum de leurs force et vitalité. Ainsi, une infusette peut servir pour préparer plusieurs tasses d'infusion. Déchirer délicatement le sachet cellophane sur le côté avec une légère encoche pour libérer l'infusette. Tout l'emballage peut être recyclé dans le container papier. L'infusette, sans agrafe ni colle peut se composter.

Ingrédients INCI

baies de cynorrhodon finement coupées

Comment l'utiliser ?

boisson chaude - boisson froide

Glisser l'infusette, libérée de sa protection dans la théière (2 à 3 tasses). Laisser infuser 5' à 10' et boire à volonté.

Le saviez-vous ?

Pour optimiser la présence de vitamines, on peut laisser macérer l'infusette dans l'eau froide la nuit pour la boire le lendemain.

Respect de l'environnement

Toutes nos plantes sont issues d'une culture qui respecte l'environnement : elles sont cueillies afin de respecter leur milieu naturel ou produites selon des modes de cultures en milieu naturel, conformément aux quatre cahiers des charges que respecte Biotope des Montagnes.

En savoir plus

Provenance des plantes

Notre fonctionnement est la meilleure garantie de la provenance locale des plantes qui constituent nos produits : Biotope des Montagnes est un groupement de producteurs de simples installés sur le territoire français.

LES SAVOIRS OUBLIES

Autrefois, on utilisait...

Autrefois, le cynorrhodon était très utilisé pendant les changements de saisons, en préventif en hiver et lors de fatigues ou grippes. C'est un allié majeur pour garder la forme.