Comment commander chez Biotope ?

Le client (ci-après nommé « Vous ») a la possibilité de commander soit

  • Par courrier : à l’adresse suivante : Biotope des montagnes, Village actif, 30460 SOUDORGUES
  • Par fax : 04 66 85 44 59, dans ce cas votre commande sera préparée puis envoyée dès réception du chèque.
  • Par internet : www.biotopedesmontagnes.fr

Cliquez sur le bouton « ajouter au panier » pour commander vos produits, puis cliquez sur « commander » dans la partie « Mon panier », en haut à gauche de l’écran, afin de valider votre commande. Vous pourrez effectuer votre paiement par chèque ou par carte bancaire via une connexion sécurisée. L’enregistrement de votre commande vous sera confirmée par email. Vous suivrez par la suite la prise en charge de votre commande par réception d’emails et/ou en ligne en vous connectant à votre compte client.
Le paiement du montant de votre commande et de ses frais de port validera votre commande et marquera le début de la période d’engagement entre vous et le Biotope.

Délais de livraison

Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Vous pourrez demander à Biotope de vous envoyer un numéro de suivi et une adresse internet qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les délais moyens de livraison observés pour les articles disponibles sont de 5 à 7 jours le délai maximum étant de 15 jours.

Ces délais ne commencent à courir qu’à compter :

  • de l’encaissement du chèque en cas de paiement par chèque
  • à compter de la confirmation, par Biotope, de votre commande pour les paiements par carte bancaire.

En tout état de cause, les délais convenus seront prorogés en cas de force majeure. Constituent notamment des cas de force majeure l’arrêt total ou partiel du personnel de Biotope, d’un sous traitant d’emballages (ou autre) ou transporteur pour grève, incendie, inondation, accident de fabrication, bris de machines et d’outillages, ou d’un problème majeur au niveau de la production, rupture de stock..

Disponibilités

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles et commandables sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’hypothèse d’une indisponibilité de produits après enregistrement de commande par vous Biotope vous en informera par mail ou par courrier, ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Vous aurez alors la possibilité de commander un autre article ou de demander le remboursement du prix payé.

Les prix

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises et hors frais d’envoi qui sont à votre charge. Ces prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance.
La TVA incluse est la TVA française (Taxe sur la Valeur ajoutée).

Le montant de ces frais d’envoi est déterminé par le poids des produits commandés. Ce montant est repris sur la facture, au moment du paiement.

Dans tous les cas, Biotope se réserve le droit de modifier ses prix et frais de livraison à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les modes de paiement

Le règlement des achats s’effectue en euros :

  • soit par chèque bancaire à l’ordre de Biotope des montagnes, et adressé à Biotope, Village actif, 30460 SOUDORGUES, dans ce cas, la commande sera traitée dès réception du chèque;
  • Soit par carte bancaire : carte gold, visa ou MasterCard.

Pour les paiements par CB : Ce service intègre la norme de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui assure la confidentialité des données bancaires.

Les données confidentielles sont transmises cryptées sur le serveur BNP et ne sont pas transmises sur le serveur de biotopedesmontagnes.fr (et donc pas conservées par Biotope).

Lorsque vous validez votre commande :

  • Votre demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé de la BNP.
  • Celle-ci adresse une demande d’autorisation au réseau cartes bancaire.
  • Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique.

 

Données à caractère personnelles

Les données à caractère personnel vous concernant sont recueillies et traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978. Elles sont nécessaires à la prise en compte de votre demande et collectées dans cet unique but, seule notre société étant destinataire de vos données.

Vos données personnelles ne sont en aucun cas transmises à un tiers sous quelque forme que ce soit.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, nous vous invitons à vous connecter à votre compte client sur le site de Biotope des montagne ou à écrire à Nadine Terpend-Ordassière à l’adresse suivante : Biotope des montagnes, Village actif, 30460 SOUDORGUES ou par mail contact@biotopedesmontagnes.fr

Conformément à la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 dite Informatique et Libertés, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification peut être exercé  en vous connectant à votre compte client sur le site de Biotope des montagne ou par courrier à l’adresse suivante : Biotope des montagnes, Village actif, 30460 SOUDORGUES

 

Retour des produits

Conformément à la législation, les produits alimentaires ne peuvent faire l’objet d’un retour.

Les produits non alimentaires peuvent faire l’objet d’une demande de retour contre remboursement dans la limite de 7 jours après la livraison de la commande.

Les produits retournés seront acceptés aux conditions suivantes :

  • les produits sont non détériorés et non salis, emballages intacts, non salis, non ouverts, non dégradés.
  • le motif de retour doit être stipulé

En cas de non conformité de la commande, les frais de retour pourront être remboursés sur demande, mais pas dans les autres cas.

Biotope se réserve le droit de refuser un retour de colis. Les produits pourront alors être retournés dans leur état aux frais du client.

Responsabilité

Biotope, dans le processus de mise en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires ou de force majeure.
Biotope se dégage de toute responsabilité quant à l’exactitude du contenu des informations administratives, rédactionnelles et de propriété intellectuelle transmises par vous.

Biotope ne pourra être tenu responsable :

  • d’une insuffisance de contacts commerciaux,
  • des litiges éventuels nés après contractualisation entre vous et son site,
  • d’une utilisation abusive des identifiants personnels d’accès au site, par autrui (notamment dans le cas de vol).

Utilisation des logos

Nos marques « Biotope des montagnes » et « Irréductibles » sont des marques déposées.. Conformément à la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, toute reproduction et/ou utilisation sans notre accord est strictement interdite. Les mêmes conditions s’appliquent au logo du syndicat SIMPLES.

Intégralité

Dans le cas ou l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.

Les parties conviennent que le contrat est soumis au droit français et que seuls les tribunaux français peuvent connaître de ces litiges, la langue des Conditions Générales de Ventes étant le français.

Les litiges éventuels entre Biotope et tous particuliers sont de la compétence du tribunal de commerce de Nimes, nonobstant pluralité des défenseurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Il est également convenu qu’en cas de litige potentiel, les parties mettront tout en œuvre pour trouver une solution amiable.

Modification et interruption d’accès au site

Biotope se réserve le droit, à tout moment, d’interrompre de manière temporaire l’accès à toute ou partie du site pour des raisons techniques, de modification des conditions contractuelles ou de mise en conformité du site avec les dispositions légales ou réglementaires et ce, sans avoir à vous en informer préalablement.

Règlement des litiges

Pour toute réclamation concernant une commande ou autre, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 66 85 44 59 ou sur notre site internet dans la rubrique « nous contacter ».
Une solution à l’amiable sera recherchée avant toute autre action.

Nos communications

Vous pouvez à tout moment cesser de recevoir ces mails, soit en vous connectant à votre compte. Vous pouvez aussi vous désobonner en vous connectant à votre espace client.